Koppel Romania
page d'accueil | La sociÉtÉ | PRODUITS | Environnement | SÉcuritÉ | Liens | ContactS

CONSOMMATION ET EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

L'un des principaux aspects de l'engagement que nous avons tous besoin d'exprimer pour la protection de l’environnement qui nous entoure est celui de l'économie et l'efficacité énergétique.
Le fonctionnement de l'ascenseur rentre à juste titre à l'intérieur de ce thème général.
Il faut dire, cependant, que dans un immeuble résidentiel normal, le pourcentage de l'énergie consommée à partir de l'ascenseur pour le total est de seulement 2-4%.


Le coût de la «facture» dans l'ascenseur, avec le système de tarification en vigueur dans beaucoup des pays, peut-être un peu plus élevé, car il y a un coût fixe de connexion qui ne dépend pas de l'énergie consommée, mais de la valeur fixe de la puissance de connexion, une valeur qui a peu à voir avec l'efficacité de la consommation et de l'énergie.
Par conséquent, sauf dans les bâtiments très spéciales de grand trafic vertical, la consommation d'énergie de l'ascenseur est un problème moins actuel que ce que par exemple l'isolation thermique du bâtiment lui-même. Pour cette raison la consommation d'énergie de l'ascenseur n'est pas normalement pris en compte dans le calcul de la certification énergétique du bâtiment, existantes ou nouvelles, pour l'application de la 2010/31 UE / EU (DPEB = directive sur la performance énergétique des bâtiments).
En perspective, cependant, ce cadre sera plus sévère puisque la directive stipule que par 1/1/2021 tous les nouveaux bâtiments doivent être à consommation énergétique nette zéro (NZEB), et cette obligation commencera dans de nouveaux bâtiments dans la propriété publique à partir du 1er / 1/2019. Ainsi, le pourcentage des données de consommation de l'ascenseur ne sera probablement pas négligée.
Par conséquent, aujourd'hui encore, les économies, si cela est justifié par l'investissement initial, sont également les bienvenus dans l'ascenseur.
Notamment, dans le marché résidentiel européenne de faible trafic, est importante réduire la consommation appelé « en stand-by », qui est, dans les temps longs (de plus de 95% du total), dans laquelle la cabine reste stationnaire à l’étage.
Certaines solutions sont déjà disponibles avec Koppel A.W. à savoir:

  • élimination de l'éclairage permanente dans la cabine, avec l'introduction de l'éclairage de secours suffisant, et le remplacement des lampes au néon ou autre type de obsolète solution avec de LED;
  • des mesures similaires sur les systèmes d'information (présent / occupé, la position et la direction de la cabine, etc);
  • remplacement de l'appareillage obsolète avec d'autres à une plus grande efficacité énergétique, de réduire la consommation domestique en stand-by;
  • remplacer les systèmes d'entraînement précédentes avec d'autres (gearless) plus économes en énergie

Tous les types de système qui installe Koppel AW., les ascenseurs ou les plates-formes, hydrauliques ou gearless pour ascenseurs électriques, peuvent profiter de ces avantages et de les transmettre au client en termes d'économies de coûts et de l'environnement.

 

 

documentatione technique
rÉfÉRence

Économies d'Énergie
accessibilitÉ
la responsabilitÉ sociale

Koppel AW ITALIA
Koppel Romania
Travasso AW