ENVIRONNEMENT
L'environnement dans lequel nous vivons est un, et nous devons tous nous efforcer de le protéger. Cet engagement s’adresse aux personnes ainsi qu’aux entreprises.
C'est pourquoi Koppel A.W. a demandé et obtenu la certification de son système de management environnemental conformément à la norme ISO 14001 par DNV. Au cours de ses activités normales, comme toutes les autres entreprises, utilise certains produits sensibles (produits chimiques tels que les lubrifiants et détergents) et conduit à la production de certains types de déchets.
Koppel a identifié 11 types de produits sensibles et 14 types de déchets, chacune identifiée par un code que la loi définit CER (y compris les déchets de l'huile minérale, toner, les batteries au plomb-acide, différents types d'emballage, le fer et l'acier, etc). La gestion de ces déchets est traités dans le respect de la loi et des règles qu’en assurent la séparation et l'élimination par les fournisseurs qualifiés et contrôlée. .
Mais Koppel est quelque chose de plus: lorsqu’elle travaille, comme il arrive souvent, chez une résidence privée ou condominiums, où c’est pas facile gérer facilement les déchets de chantier, on prend en charge la gestion de ces déchets dans notre système de management environnemental comme s’ils étaient de notre propriété. 34% des déchets est récupéré et le 66% restant est éliminée correctement.
Le client profite donc d'un service gratuit qui, en plus de préserver l'environnement dans lequel ils vivent (en évitant le stockage anti-hygiénique des déchets dans ses locaux), permet un respect de la loi autrement difficile.
Certification ISO 14001 signifie également la gestion des substances dangereuses, celles qui appauvrissent l'ozone (les fuites de gaz réfrigérant dans l'air conditionné), les émissions atmosphériques du système de chauffage, ce qui limite la consommation d'électricité, eau et gaz utilisés dans l’entreprise. Cela signifie également des plans d'amélioration afin d’un moindre impact sur l'environnement, tels que le passage à l'éclairage LED, soit la recherche de meilleures solutions techniques au niveau d’économies d’énergie à offrir à ses clients (par exemple, de nouveaux types de panneaux de contrôle et traction).
Le Koppel s'intègre bien dans la perspective posée par la directive sur l'écoconception (2009/125 / CE), qui, à l’avenir, demandera l’évaluation de l’impact global des bâtiments sur l'environnement, et en leur sein les diverses installations, y compris les ascenseurs dans tout le cycle de vie: les matières premières utilisées dans la fabrication de composants, l'installation, l'entretien, l'utilisation et l'élimination du produit à la fin.
|